Shojo

Je vais vous parler des Shojo,

Les Shojo sont des manga principalement destiné au fille.

Ce terme « Shojo » signifie jeune fille. Le shojo s’adresse aux écolières, collégiennes, lycéennes !

Il est un peu l’équivalent du shonen mais destiné a un public féminin. Les récits abordent des sujets variés tels que la musique, le sport, l’école, la mode avec souvent des histoires d’amour en toile de fond. 

La plupart du temps, ces manga sont réalisés par des auteurs féminins. 


Ce genre possède évidemment ses propres codes graphiques : les personnages sont longilignes aux visages finement détaillés. Il offre une grande créativité en matière de mise en page.

Un exemple ?

Je vais vous montrer plusieurs Shojo existant. Bien entendu, si l’un d’entre eux vous plait, n’hésitez pas à le commander sur amazon.

Bloody Secret

Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle.
Shine T01
Un jeune mannequin et un styliste en devenir vont briser les codes !
Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de ses 1m58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !

Tu veux voir d’autre livre ?

Pas de soucis, je vais faire une boutique de référencement de livre. Alors n’hésite pas à te rendre dessus.

Laisser un commentaire