Pretup

Pretup

Je vais vous parler de Pretup

Pretup est une plateforme de financement participatif (ou crowdfunding).  Ce site permet de prêter à des TPE-PME sous la forme de prêt rémunéré entre des particuliers (prêteurs) et une entreprise (emprunteurs) qui présente un besoin de financement.

Chaque investissement possède à un rendement compris entre 6 et 11% par an en fonction de la notation de l’entreprise. Vous encaissez, dès le mois qui suit le début du prêt, le remboursement d’une partie de capital ainsi que les intérêts. Vous pouvez alors réinvestir l’argent accumulé sur de nouveaux projets ou demander le remboursement sur votre compte bancaire.

L’ouverture d’un compte « Prêteur » est gratuite. Lors de votre inscription, des informations personnelles vous seront demandées (nom, prénom, téléphone, mail..). Dans l’espace personnel, des justificatifs (document d’identité, justificatif de domicile de moins trois mois, relevé d’identité bancaire RIB) sont demandés.

La plateforme attribue une note (comprise entre A-note la plus élevée et E-note la plus faible) correspondant à une évaluation de la solidité financière de l’entreprise. Le taux d’intérêt du prêt sera fonction de deux variables : la note attribuée au Projet et la durée de remboursement.

Le site est-il sur ?

Pretup est une SAS agréée enregistrée à l’ORIAS en tant qu’intermédiaire en financement participatif (IFP) sous le numéro 15001415. PretUp peut donc être contrôlé à tout moment par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), le même organisme qui encadre les établissements bancaires.

Comment fonctionne le parrainage ?

Lorsque vous faite votre tout premier investissement de 200 € ou plus, Pretup vous offre 15 € !
Pour en bénéficier, il vous suffit de vous inscrire en mentionnant le code parrainage suivant : UONHREAQ

SI vous désirez recevoir le mail d’invitation du site, n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire :

Ai-je déjà gagné de l’argent ?

Oui j’ai déjà gagné de l’argent avec ce site sinon je ne vous le conseillerais pas. J’investis peu au départ et je réinvestis ce que je gagne. C’est ma façon de faire. Ensuite, je retire lorsque j’ai été remboursé ce que j’ai investi.

Conclusion

Personnellement, j’aime le Crowdfunding, donc investir dans ces sites ou je peux gagner encore plus d’argent me plaît.

Laisser un commentaire